Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

COMPRENDRE LE MONDE DE REXEL 16

En 2017, Rexel a publié des résultats en ligne avec ses objectifs. Nous sommes satisfaits de la performance du Groupe, qui traduit la pertinence des orientations présentées en février 2017 lors de la Journée Investisseurs : améliorer la croissance organique afin d accroître les parts de marché du Groupe, être plus sélectif dans l allocation des capitaux et réduire l endettement et, enfin, améliorer la performance opérationnelle et financière.

Ces résultats, avec notamment un chiffre d affaires de 13,3 milliards d euros, en hausse de 3,5 % en données comparables et à nombre de jours constant, démontrent la justesse des choix stratégiques de Rexel et sa capacité d adaptation à un environnement économique encore incertain, même si la tendance de fond apparaît globalement favorable. Le Groupe reste bien positionné sur les marchés porteurs de son secteur : habitat connecté, mobilité durable, maîtrise de l énergie, grands projets d infrastructure internationaux. Rexel poursuit par ailleurs sa transformation digitale, en y consacrant 56 % du total des investissements

du Groupe en 2017. Pour preuve, 14 % du chiffre d affaires sont désormais réalisés en ligne (e-commerce et EDI), soit 1,9 milliard d euros, représentant une hausse de 13 % par rapport à 2016.

Avec un résultat net récurrent en hausse de 16,4 %, à 291,2 millions d euros, Rexel propose cette année le versement d un dividende en hausse de 5 %, à 0,42 euro, représentant 44 % de son résultat net récurrent, en conformité avec sa politique de redistribution.

Au nom du Conseil d administration, je renouvelle ici ma confiance en l équipe de direction : en capitalisant sur ses positions solides dans ses marchés, ses relations fortes avec ses clients et fournisseurs, son expertise multisectorielle et les savoir-faire de ses équipes, Rexel est en bonne voie pour réussir la transformation de son modèle et poursuivre l accélération de sa croissance.

Président du Conseil d administration de Rexel

MOT DE IAN MEAKINS

GOUVERNANCE